Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 décembre 2009

Aujourd'hui : BLANC Puis : GRAMMAIRE Un tableau

Aujourd'hui : BLANC

2009_12_01_003

Puis : GRAMMAIRE

Un tableau récapitulatif, avec symboles utilisés dans la méthode Montessori. Baptiste a besoin de voir l'ensemble de ce qu'il doit savoir afin de "placer", "ranger" ses nouvelles connaissances au fur et à mesure.

2009_12_01_006

J'ai aussi numérisé les pages de mon vieux Bescherelle : être, avoir, aimer et finir. Puis je les ai plastifiées : je ne pensais pas obtenir un résultat si "vieux papier" !!! bon, l'essentiel est que du coup Baptiste se soit (enfin !) mis à mémoriser les terminaisons du présent de l'indicatif !

2009_12_01_005

La photo est floue parceque les feuilles, ces coquettes, ont cherché à fuir la prise de vue ... Hihi !

Et là encore, il ne s'est mis à travailler qu'une fois avoir "globalisé" son travail dans son contexte = il a visualisé tous les temps, je lui ai expliqué les modes, désigné ce qu'il va apprendre cette année, puis en CM, puis au collège.

Dyslexie mode d'emploi !!!

Du coup, pas de couture aujourd'hui : juste mon manteau que je prépare à un énorme lifting ;o) La suite après le passage des ciseaux ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité