Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 février 2011

La division chez un dyslexique ! Merci Montessori !

Ha, ha ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de mon dys. préféré !

En ce moment, il apprend les divisions ... hé, hé ! En accord avec sa maîtresse, il utilise ses perles Montessori. Et afin de lui faciliter la tâche, je lui ai préparé sa trousse Spéciale division :

2011_02_23_003
2011_02_23_004
2011_02_23_006

Combien de fois peut-on loger 9 dans 23 ?

Fastoche !  2 et il reste 5 !
Bon, dans ce cas il utilise plutôt sa table de Pythagore ! Le collier de 10 dizaines sert pour les diviseurs à deux chiffres comme par ex.  45 : 15 = ?!
Jusque là, à la maison, je lui faisais faire sur mon mètre ruban mais à l'école, je sens bien qu'il va avoir l'air étrange avec son mètre de couturière !!
Et ce qui m'a fait plaisir : son air content et son envie de s'en servir ! Quel enthousiasme pour les divisions ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour l'idée. Et je ne savais pas (j'avais oublié) que le tableau des multiplications s'appelait la table de Pythagore.<br /> <br /> Qu'est-ce-que c'est les perles Montessori ? De simples perles ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous demande tout ça car j'essaye d'aider une enfant en CM2 dyslexique à apprendre à faire des divisions. Je suis donc en recherche d'idées.
Répondre
Publicité
Publicité