Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 octobre 2009

Et bien voilà, c'est officiel : Baptiste est

Et bien voilà, c'est officiel : Baptiste est dyslexique. Il en est presque heureux, soulagé pour le moins d'avoir un mot à mettre sur son mal ...
2308500579_c066db44ac_1_

Du coup, nous voilà partis de plus belle dans la pédagogie Montessori ! Surtout une phrase, d'ailleurs, qui m'a marqué : le pédagogue ne doit se fier QU'A l'observation de l'enfant ; c'est ce dernier qui "dit" ce dont il a besoin.
Forte de ce principe, j'ai déjà proposé de faire écrire Baptiste avec l'ordinateur et non plus avec un crayon. Et effectivement, le niveau de ses fautes est redescendu à celui d'un enfant de son âge (bon, avec un retard de neuf mois d'après l'orthophoniste ... hem !).
2390356797_6bc62c684a_1_

Bref, en cherchant des illustrations pour les dictées muettes (on dessine le mot sur une fiche et l'enfant doit dire à haute voix le mot puis l'écrire) j'ai trouvé ce site GENIAL ! Merci d'ailleurs à Les Lubies, je crois que c'est elle qui m'avait fait découvrir cette merveille !
Du coup, la couture est un peu délaissée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité