Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 février 2023

Exercice d'écriture

IMG_20200615_080421

Lorsque j'étais en CM2, soit en mille neuf cent quatre-vingts, "mon" Institutrice nous faisait faire un exercice d'écriture original. Elle avait collé sur des feuilles de canson couleur des images, photos, peintures, dessins. Nous devions en choisir une, puis imaginer un texte à partir de cette image. Ce pouvait être en lien direct : une description, ou ce que nous ressentions : une fiction. Notre production pouvait être rédigée en prose ou en vers. 

L'exercice avait tellement plu aux élèves qu'à la fin de l'année, notre Institutrice avait rassemblé nos créations en un petit ouvrage, imprimé et relié "maison", qui avait été vendu lors de la fête de fin d'année, au profit d'autres projets de l'école.

En ressortant cette illustration, je pense que j'ai envie de renouveler l'exercice.

Et je serai très curieuse de connaître ce que ce dessin évoque aux autres ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité