Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 mars 2012

Apperçu de mon éco-défi !

Pour ceux qui suivent : vous vous souvenez peut-être que je m'étais inscrite à un éco-défi dont le but est de créer un objet à partir de ce qu'Anny nous envoie. Je n'ai pas tout à fait terminé mais je montre déjà une partie :

2012 03 22 031

Oui, oui, c'est un bonnet ! D'inspiration sarette (bonnet de tous les jours savoyard) je le trouve très utile pour protéger une tête du soleil qui arrive ! Nos grand-mères étaient très sages de se méfier du soleil !

Mais ce que j'ai découvert et adoré, c'est le tissus ! Anny m'a envoyé un coupon de soie et chanvre. J'a-dore ! D'un touché tout doux, d'un aspect soit satiné soit mat, il est épatant à travailler.  Je crois bien que mon prochain achat coup de coeur sera une verge (hihihi ! mesure canadienne, soit environ 0.91 cm !!) de cette merveille ... peut-être deux ... Et puis aussi des perles de verre ...

Et puis je suis aussi intéressée par tout lien me permettant d'en savoir un peu plus sur les tissus écologiques (notament le Tencel) : et surtout où les acheter en France ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme il est mignon! j'aime beaucoup cette forme!
Répondre
P
Ce bonnet a l'air adorable tout doux pour se protéger du soleil ! J'aime beaucoup sa forme en tout cas ;-)
Répondre
A
Oh que c'est mignon ! adorable !!! <br /> <br /> Je suis ravie que les rillettes aient plu ! en même temps nous sommes de grands gourmands qui sélectionnent les recettes...<br /> <br /> belle soirée et merci des commentaires !
Répondre
M
superbe !!!
Répondre
A
Wow!<br /> <br /> Mais c'est magnifique ce bonnet!<br /> <br /> Je vais vouloir en avoir un!!!<br /> <br /> :)<br /> <br /> Merci pour les liens!<br /> <br /> :)
Répondre
Publicité
Publicité