Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 février 2009

Opération layette d'avril : récapitulatif !

Opération layette d'avril !

2009_01_21_005

L'Opération Layette d'Avril se poursuit, et vous êtes de plus en plus nombreuses à offrir votre bon coeur. Quelques questions sont apparues, aussi vais-je tenter un récapitulatif !

*Tout d'abord, pour relire les explications de cette opération, je vous renvoie à la date du 4 février de ce blog, le post s'intitule : Aller, c'est parti ! (J'aurai voulu le copier--coller mais je n'y parviens pas !!)

**La date "limite" est fixée au 30 avril, mais si vous me prévenez d'un exceptionnel retard, j'attendrai encore un peu !

*** Vous pouvez : coudre, crocheter, tricoter : au choix !

**** Vous pouvez réaliser : brassières, chaussons, bonnets, bavoirs (et si vous avez d'autres idées, pas de problème : vous faites !)

***** Quelques idées :

Brassière en polaire  : chez Fanfreluches and Co (je n'arrive pas à faire le lien avec son site : grrrrr !). Elle a adapté en taille un mois un patron de chez Citronille

Brassières au crochet : Passion crochet Je n'ai pas encore essayé ses modèles mais ils me semblent réalisables !! Pour les amatrices, j'en ai vu dans le Marie-Claire idées de septembre 2007 ...

Brassières et chaussons au tricot : Citronille toujours, le livre : Tricots intemporels pour bébés.

******Une foi rassemblés, les cadeaux seront photographiés avec le nom du blog de chaque créatrice, puis montrés ici bien sûr. Et enfin assemblés dans un GROS colis et zou, direction Limoges ! Nous allons leur faire Noël en mai ;o)

Pour toute autre question, n'hésitez pas à me contacter (depuis le début de l'Opération je fais des tas de connaissances talentueuses : j'ADORE !)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, et puis des nouvelles d'ici !

2009_02_28_006

Ce matin à ma fenêtre ...

Ce matin sur ma cuisinière :

2009_02_28_005

Mais qu'était-ce ? Du boeuf marengo ... après une nuit entière de mijotage !

J'ai été très marquée par la réplique de Mirelle d'Arc dans je n'sais plus quel chef d'oeuvre : "Je n'vais tout d'même pas passer ma vie en porte-jarretelles sous prétexte que je n'sais pas faire le boeuf marengo." ...

Donc hier soir : cuisson de la bête. Et ce matin au réveil : horreur et damnation, j'avais oublié d'éteindre le feu ... Heureusement qu'il fait bon et que j'ai pû aérer la maison ... (je crois bien que ça sent encore le rouchti ...). Bon, enfin dans notre malheur, nous n'avons pas fini comme le boeuf, c'est déjà ça. Et Monsieur l'homme de ma vie est ravi : enfin un porte -jarretelles !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité