Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mars 2012

Sélection Pure famille !

Whouaaaaaaaaaaa ! Trop contente je suis, toute retournée moi ma trouver !!

Bon je me calme et reprend : le cartable Violette Pâquerette vient d'être sélectionné par Pure famille de Canalblog ; du coup j'ai pû orner la colonne de droite de mon blog avec la distinction ... (j'espère que ça marche ;o) il doit y avoir un petit logo Pure Famille ... normalement !

Et pour fêter le printemps, je vous montre comment transformer un petit pull à col roulé en petit pull printanier !

2012 03 26 042

 

2012 03 26 040

Donc, il faut couper le col au raz de la couture. Surfiler délicatelment la nouvelle encolure ainsi obtenue (soit à la surjeteuse, soit avec un point zig-zag, soit tout simplement à la main : c'est plus long mais le résultat est probant !).

Puis il suffit de coudre un petit galon sur le surjet ... la petite touche romantique !

Emma a aimé !

Et puis cela me permet de montrer un petit peu la partie de mon travail qui habituellement reste dans l'ombre : les retouches ! En effet, cette activité n'est pas dévoilable en photos et pourtant, j'apprécie beaucoup le rapport qui s'installe avec mes clients. Ils n'apportent pas seulement un vieil habit à réparer, mais une petite partie d'eux mêmes, de leur vie, de leurs secrets pour paraitre au mieux .... Et moi je dois faire preuve d'imagination, de création, et respect, pour redonner vie à un ancien pantalon, une veste devenue trop grande, une robe trop étroite ...  "mais qui sont tant aimés".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un vrai travail d'artiste la retouche car pas facile de retravailler un vêtement. Bravo pour ta distinction.
Répondre
E
Moi aussi!!!!! Bienvenue aux club des "célébrités"!!!! belle journée
Répondre
M
Génial pour ta distinction !!! Super contente pour toi en tout cas ;-) Et la récup, tout un art, tout comme les "raccommodages, réparations, revisites" de tout vêtement ;-) Bises
Répondre
M
oui, ça marche ! ça marche et c'est super, et tellement légitime : BRAVO BRAVO BRAVO !!!
Répondre
Publicité
Publicité