Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 février 2011

vêtement sur mesure : départ !

Mon rêve commence à se concrétiser un tantinet : je sais maintenant établir le patron type d'un buste de femme d'après les mesures. Et ça, c'est une fenêtre large ouverte sur le vêtement sur mesure !!!
Emmamafille en a fait les frais : elle avait repéré sur le net une robe en jersey ... hop, hop, hop, coup de ciseaux de Violette et  robe-tunique apparait !

2011_02_16_009___Copie 2011_02_16_011___Copie

La problématique : faire une robe en jersey qui tombe bien sans se transformer en sac ... Les pinces poitrines partant de l'épaule et les pinces dos ont remplies cette mission : l'habit a un joli tombé tout en ayant conservé la fluidité du jersey.

A suivre : j'ai cousu cette semaine, outre bon nombre de retouches, une série de serviettes-à-oreilles ... La photo "officielle" est en train de se préparer (mais comme je ne suis pas photographe, la séance de "shhouting" risque de tourner au bazar-grave ;o)
Allez, on rigole et je vous raconte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité