Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 janvier 2011

La luge peut tuer.

Nous mettons nos enfants en garde contre les dangers ...
dans_la_salle_de_bainou_electriquesprod_dangeruxcuisinezoomdichute4zoomdichute1zoomdichute5

Mais parfois ce qui nous semble être le propre de l'enfance peut tuer :
sports_hiver
Un gentil bambin le rose au joues sur une luge. Samedi, alors que, trouvant la neige dangereuse je m'apprêtais à redescendre, j'ai tourné le dos deux secondes à Raphaëlle en commentant l'erreur de la laisser assise dans sa luge. Et elle a dévalé la pente pour finir sa course folle sur une voiture garée dans le parking.
Miracle, ma Raphaëlle s'en sort avec un traumatisme crânien, le nez cassé et un beau coquard ...
Mais j'ai eu tout le temps de la voir morte, en attendant les secours alors qu'elle commençait à répéter en boucle la même chose (hématome au cerveau, qui heureusement s'est résorbé tout seul).
Pour nous l'accident se termine bien, mais je pense à tous les parents qui jamais ne pourrons se remettre d'une telle chose. Alors si la lecture de ce message peut faire prendre conscience du danger, et donc sauver des enfants ...
Penser à vérifier que l'enfant soit casqué, et surtout qu'il ait les pieds au contact de la neige = il peut se freiner (donc les luges en plastique avec volant et freins, c'est poubelle illico).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité