Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 décembre 2010

Noël ...

 Depuis que je suis Maman, les Noël, bizarrement, ont perdu de la saveur ...
En colère par ce changement, je m'interroge
.... Et réalise que je suis devenue allergique au grand déballage ! Non que j'ai quelque chose contre les cadeaux, houlala ! tout au contraire, j'adore les cadeaux !
Mais constater que nous, les adultes, transformons nos enfants en consommateurs de Noël, à qui nous faisons remplir des bons de commandes, des listes de préférences ... me révolte.
Aussi, pour que Noël redevienne une belle fête, je veux tenter quelque chose ! C'est la première fois que je me dévoile autant et que je prends si ouvertement parti mais, allez savoir pourquoi, la cause me tiens à coeur !
Voici ce que je propose : partager sur nos blogs un tout petit plaisir. Nous devons trouver une idée cadeau qui ne coûte que deux francs six sous, mais qui est quand même un vrai cadeau ; nous prenons une photo, nous écrivons quelques explications puis nous publions ! Pour que cela soit un peu cohérent, je propose de titrer ces idées par cette phrase :
Noël, c'est le plaisir de faire plaisir par pur plaisir !
Voilà, l'opération est toute simple, une petite goutte d'eau, une minuscule étoile ...
*Les idées de Violette arriverons au prochain message ;o)*

002

Et pour ceux et celles qui sont intéressés par des démarches encore plus engagées, voici un blog chargé de ressources : Choisis la vie ; dont celle-ci, qui m'a poussé à réfléchir et confortée dans l'idée que Noël est une autre fête que la Saint Achat !

AfficheNoel2010

ou encore le film sur LES REBELLES DE NOËL

Bonne réflexion ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité