Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 novembre 2009

De l'utilisation des chutes !

Mais avant, billet d'humeur sur "age" : je n'aime pas les mots en age = nettoyage, balayage, lavage, repassage, tasquelage ?, péage, coursage ...........

Voilà, c'est court mais ça soulage !

Bon, maintenant les chutes : vous remarquerez que la couture produit une effroyable quantité de petits morceaux de tissus dont on ne sait que faire ...

2009_11_24_0022009_11_24_003

Sauf qu'il y a quelques temps, un Marie Claires idées proposait une super idée (ben, c'est son nom alors faut-ben qu'elle assume c'tte Maire Claire, ben oui, quoi) = on récupère les chutes, on noue les chutes autour d'une couronne (chute de taille du lierre ! ça c'est une idée de moi !

2009_11_24_004

Et on obtient

2009_11_24_005

Whoaiiiiiiiiiiii ! une couronne de Noël hyper-persohyper-perso, réalisée de nos blanches mains avec nos propres déchets !!! Non, je rigole, le résultat m'enchante : je vous montre in-situ dès que terminée (parce-que des chutes, avec des housses-à-ballons, j'en fais !!! et des housses, là, j'en couds un petit stock ;o)

Pour finir, ma grande série le-nez-par-la-fenêtre

2009_11_07_001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité