Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
Violette Pâquerette
  • Des images qui font du bien, que l'on a envie de cueillir et d'offrir. Si un(e) éditeur(trice) d'images passe par là et veut me contacter surtout qu'il/elle n'hésite pas. Passe le bonheur à ton voisin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 juin 2009

Couture, quand tu nous tiens !

Depuis quelques temps, beaucoup d'entre-vous me demandent des renseignements sur ma " folie-de-cap couture". Je tente les réponses !

Étant maman-assistante maternelle-correspondante de presse (ect ... !), il était hors de question d'aller prendre des cours collectifs (à des horaires collectifs !). Munie d'internet, j'ai donc cherché des cours par correspondance.

Je me suis alors aperçu que pour le même budget, j'avais accès à une formation diplômante : cap couture floue. Allez hop ! J'adopte !

Puis je gère les problèmes qui suivent !

La machine : le jour de l'examen, nous devons travailler sur une piqueuse plate ... Ma machine devant être changée, j'attends septembre et j'investirai.

Certains tours de main : j'ai pris contact avec une super retoucheuse près de chez moi : elle accepte de me prendre en stage l'an prochain (au fur et à mesure des difficultés !).

Le temps : ayant fait des études universitaires, je me suis remise sans trop de problèmes à apprendre, à peu près à n'importe quel moment de la journée, m'y mettant et arrêtant "à la demande". Mon problème est de dégager trois heures d'affilée pour certains devoirs ... Halte garderie, bientôt les vacances et les grands-parents !!!

Le budget : ouahou ! J'avais économisé lorsque je travaillais, j'ai un super mari qui a un super boulot, je suis assistante maternelle (à petit temps, mais cela boucle !), je rédige quelques (pas du tout en ce moment !!!) articles quand il me reste du temps ;o)

Bon, allez, des photos d'une partie du we (le reste est encore en chantier !)

2009_06_17_004

Issus des Intemporels pour enfants, deux caleçons-pyjamas pour Baptiste (assoris à des débardeurs blancs c'est parfait quand il fait chaud).

Et du coup grande Emma a voulu la même chose ...

2009_06_17_006

Mais Ho ! Horreur ! Mon "patron pour moi" de panta-short lui est trop petit !!! Ben oui, elle me toise de dix bons centimètres maintenant ; alors forcément, les formes suivent !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité