Opération layette d'avril

2009_01_21_005

C'est parti !

2009_01_21_006

Et jusqu'au 30 avril !

2009_01_21_007

Suite du message d'hier :

Un service Mère/enfant est un service hospitalier destiné aux mères pour qui la construction des premiers liens avec leur enfant ne va pas de soi. Il peut s'agir d'un bon vieux baby blues, comme de l'apothéose de problèmes antérieurs, mis en exergue par l'arrivée d'un enfant.

Du coup, ces mamans n'ont pas forcément eu la tête à préparer le trousseau de layette dans les règles de l'art. Alors le service rencontre parfois des souci pour changer les bébés. De plus à la fin de leur séjour, les mères et les enfants reçoivent un petit cadeau (souvent une tenue bébé).

Ainsi, si toute celles qui ont envie de fabriquer un élément de layette s'y mettent, cela rendrait un "fier service" à tout ce petit monde de Limoges (et oui, il s'agit du service Mère/enfant de Limoges).

Bien sûr, le but est également de se faire plaisir, il n'y a donc aucune obligation (si vous ne savez rien faire, des encouragements aux autres suffiront ;o)

Le tout sera à envoyer avant le 30 avril (il faut bien se fixer un objectif !!).

Pour vous inscrire, un simple commentaire à ce message suffit. Je prendrai toutes les réalisations en photo et les présenterai en mai, avec, si vous le voulez bien, le nom de la créatrice :o)

Quelques idées (non exhaustives ) :

* bavoirs (le tuto de ceux présentés en photo est prêt, je le met dans la boite demain !)

* brassières en laine layette, crochet ou tricot

* brassières en tissus polaire = patron Citronille, modifié en 1 mois par Franfeluches and Co (regarder le 1er février pour les explications ; n'étant pas très douée je ne parviens pas à faire le lien avec juste cet article ; et puis c'est pas grave car tout son blog est chouette !)

* chaussons, en tricot, au crochet, cousus

* autres idées d'habits de la taille 1 à 3 mois ... !

2009_02_04_004